Mission de contenu

Coach Bill se consacre à la vulgarisation des sciences de l’activité physique. Sa mission : abreuver les amateurs québécois de sports d’endurance de contenu original, informatif et utile. 

 

Parce que c’est bin beau s’entraîner, être en forme, pis toute, mais encore faut-il savoir (un peu) ce qu’on fait

L’AUTEUR

Je me nomme Maxime Bilodeau. Je me destinais à un cursus de rat de laboratoire, mais c’est finalement en journalisme que je me suis dirigé à la fin de mon baccalauréat en kinésiologie, en 2013.

Mon objectif d’alors : communiquer ma passion pour les sports d’endurance, que je pratique assidûment (mais jamais assez à mon goût), ainsi que pour leur vulgarisation.

Quelques années plus tard, le professionnel de l’information que je suis devenu pousse le crayon pour plusieurs médias québécois, dont Vélo Mag, Géo Plein Air et Québec Science.

Seul problème : mon appétit pour les sciences de l’activité physique n’est pas vraiment comblé; au contraire, il est plus développé que jamais.

Ce site internet, c’est donc le moyen que j’ai trouvé afin de joindre l’utile à l’agréable. Chaque semaine, je l’alimenterai de textes empruntant à la fois au journalisme et à la chronique.

Ma promesse : vous faire voir votre propre pratique de sports d’endurance sous une perspective fraîche, originale et presque pas racoleuse.

Maxime Bilodeau, alias Coach Bill